NDARINFO.COM

Ville de Saint-Louis : vers la relance des opérations de lutte contre l’insalubrité
L’adjointe au maire de Saint-Louis, chargée du cadre de vie et la voirie, a annoncé la relance des opérations de lutte contre l’insalubrité dans les quartiers de la ville.
 
’’Aujourd’hui, on a décidé de relancer ces opérations set-setal et de lutte contre l’insalubrité au niveau de 14 zones des 33 quartiers que compte la ville de Saint-Louis’’, a déclaré, dimanche, Fatou Diouf Pène lors d’une rencontre avec les chefs et conseils de quartiers.
 
Ces opérations avaient été arrêtées à cause de la pandémie du nouveau coronavirus, a t-elle relevé.
 
Dans chaque quartier, des activités seront menées, ainsi que des débats avec les populations pour l’exécution du programme ’’Zéro déchet’’ afin de ’’vaincre l’insalubrité’’ dans la ville, a t-elle souligné.
 
’’Il faut un engagement de toutes les populations, à partir des maisons et des rues et avenues et de leur environnement immédiat, pour atteindre les objectifs assignés’’, a-t-elle dit.
 
L’adjointe au maire a annoncé que des espaces verts seront aménagés dans tous les quartiers, avec l’appui des services techniques de la mairie ’’pour y installer un bon cadre de vie (….)’’
APS
 


Commentaires (1)
1. BA Meusseikh le 14/10/2020 09:44
"...l’exécution du programme ’’Zéro déchet’’ afin de ’’vaincre l’insalubrité’’ dans la ville", c'est surtout vaincre l'insalubrité dans nos têtes. Nos comportements sont malheureusement incompatibles à la salubrité qu'il faut. Allez à un événement familial, les sachets d'eau jonchent le sol sans que personne ne s'en inquiète. Ces petits gestes de tous les jours, accumulés, font déborder le vase. Dommage, dommage.
Nouveau commentaire :



© 2011-2019 NDARINFO.COM