NDARINFO.COM
Suspension des prières du vendredi : larges consensus entre les Imams de Saint-Louis (vidéo)

Concertations abouties entre les Imams de Saint-Louis sur la suspension des prières du vendredi et la fermeture provisoire des mosquées après une réunion d’harmonisation organisée par le Commissaire central El Hadj Bécaye DIARRA. La réunion a permis à l’Imam ratib de Saint-Louis Cheikh Ahmed Tidjane DIALLO d’exposer les justificatifs de cette mesure visant à prévenir une éventuelle propagation du Covid-19 dans la ville tricentenaire. Au terme de la rencontre, l’Imam SAKHO, représentant de l’association des Imams et Ulémas de Saint-Louis et le Commissaire DIARRA ont livré leurs impressions.





 


Commentaires (2)
1. Alpha Cisse le 20/03/2020 16:58
Pour eviter toute confusion il faut dire qu'il est interdit,provisoirement, de prier dans les mosquees.Mettre en exergue la priere du Vendredi, laisse planer un doute sur les autres prieres dans les autres mosquees.
Dans la forme toutes les prieres collectives engendrent le meme risque de contagion.
2. Tintin le 22/03/2020 11:47
et les petits talibés on t les laissent trainer dans les rues de St-Louis , Ngallele , Sanar ....pour mieux propager l'épidémie ?
va t-on laisser les bus surchargés sans jamais etre désinfectés , va t-on réglementer l'accès aux marchés de Pikine , Sor , GuetN'ar ou la populace s'entasse .....?
Nouveau commentaire :



© 2011-2019 NDARINFO.COM