NDARINFO.COM
Stabilisation de la brèche de Saint-Louis : une avance de démarrage de 2,5 milliards dégagée (maire)
L’Etat du Sénégal a dégagé 2,5 milliards de francs CFA, en guise d’avance de démarrage pour permettre à l’entreprise en charge de la stabilisation de la brèche de Saint-Louis, de commencer les travaux, annonce le ministre du développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale et maire de la capitale nord, Mansour Faye.

"Ce sera réglé, parce que ministère de la Pêche est là-dessus. L’Etat a dégagé à peu près 2,5 milliards pour avance de démarrage, afin que l’entreprise démarre" les travaux, a dit Mansour Faye, interpellé sur la question.
 
Il s’entretenait avec des journalistes, à Keur Daouda Cissé, peu après avoir lancé des travaux et inauguré un réseau électrique dans les départements de Thiès et Tivaouane.
 
Selon le maire de Saint-Louis, les sondages ont déjà commencé au niveau de la brèche, sous la direction du ministère en charge de la Pêche et de l’ANAM.
 
"J’ai bon espoir qu’au courant de l’année, les travaux de dragage et de balisage vont démarrer et s’achever", a indiqué Mansour Faye en langue nationale wolof.
 
La brèche de Saint-Louis a été ouverte en 2003 sur la Langue de Barbarie, une bande de terre séparant la mer du fleuve, pour épargner une inondation à la capitale nord du Sénégal.
 
Elle ne cesse depuis de s’agrandir, au point de menacer de disparition l’ancienne capitale du Sénégal, sans compter que cette brèche est le théâtre de beaucoup d’accidents de pêcheurs.
 
APS
 


Commentaires (6)
1. Aliou le 14/02/2020 17:55
Ngor dijgan Faye dey wajati wonna 30 desambarr bi wésu ni legueyu beelbi dina tambali thi ñatty werr yu ndieke thi aat mu bess mi,kon nañu jarr ba xam wanente bi pa fu muy mudietiki beteem.
wasalam
2. Baba Nokho le 14/02/2020 19:05
Tres bonne nouvelle
Je pense c est problème qui va très connaitre des lendemains meilleurs
Amsterdam est un exemple dans la maîtrise des cours d eau participant meme à l embellissement de la ville
Ils longtemps cohabite avec l eau .l
3. Moctar Ndiaga Gueye Ndiolofène le 15/02/2020 10:19
Nous vous encourageons Monsieur le Maire .Et je vous invite aussi à vous souvenir de la citation du poète allemand Johann Wolfgang von Goethe :'' Ce n'est pas assez de faire des pas qui doivent un jour conduire au but, chaque pas doit être lui-même un but en même temps qu'il nous porte en avant '' .Vous êtes entrain d'agir et de vous donner aux grandes causes des populations de Saint-Louis.Que DIEU accompagne et soutienne vos efforts surtout pour le bien-être de Saint-Louis . Bon vent Monsieur le Maire !
4. Sindoné le 15/02/2020 12:58

"J’ai bon espoir qu’au courant de l’année, les travaux de dragage et de balisage vont démarrer et s’achever", a indiqué Mansour Faye en langue nationale wolof.
La brèche a encore bcp de temps pour avaler d'autres valeureux enfants de Ndar .
5. Tintin le 17/02/2020 07:00
Promesses , promesses ....quelle société va demarer les travaux ?, quand débuteront les travaux ? .....à quoi bon faire des effets d'annonces sans aucune précision sinon pour " endormir" les St-Louisiens !
6. Malamine le 17/02/2020 10:20
La force d'inertie saint-louisienne et sénégalaise étant ce qu'elle est, donnons RDV à M. le Maire dans un an pour voir si les travaux ont commencé!
Nouveau commentaire :



© 2011-2019 NDARINFO.COM