NDARINFO.COM

Promotion de la pêche artisanale : nouvel élan pour la mutuelle d'épargne et de crédit de Guet-Ndar (vidéo)

La mutuelle d'épargne et de crédit pour la promotion de la pêche artisanale à Saint-Louis (MECPROPAS) a tenu, hier, son assemblée générale ordinaire annuelle à Guet-Ndar. Les différentes instances de l’institution financière (conseil d'administration, le comité de crédit, le conseil de surveillance et du comité de promotion) ont été renouvelées. À la suite d’après échanges, l'assemblée a reconduit Alioune Badara TALL comme Président du Conseil d’Administration de cette mutuelle créée en 2004. Le bilan d’activités et les perspectives ont été déclinés en marge de cette rencontre. Aujourd’hui, l’entité veut s’engager sur un nouvel élan après les dures secousses de la Covid-19. « Nous réfléchissions sur la diversification de nos cibles, sur l’élargissement des actions vers d’autres partenaires », a indiqué M. TALL qui plaide pour une meilleure mobilisation des acteurs du secteur autour de la mutuelle. Suivez sa réaction et celle la gérante Mme NDIAYE.






 


Commentaires (2)
1. El jéfé le 13/09/2020 18:31
Toutes nos encouragements a l''équipe de la MECPROPAS . Comme vs l''avez signalé c''est une entité prck elle a été depuis plus d''une décennie et qu''elle n''a jamais faillit à son rôle qui est d''être tjrs au chevet de la population. Bravo !!!
2. BA Meusseikh le 16/09/2020 16:43
Oui c'est un exemple de mutuelle originale. Peut-on connaitre les modalités de souscription et les prises en charges dont bénéficient les adhérents ? Cela pour voir si l'exemple peut être copié par d'autres quartiers pour le grand soulagement de nos populations.
Nouveau commentaire :



© 2011-2019 NDARINFO.COM