NDARINFO.COM
Prise en charge des personnes handicapées : 4.969 cartes d’égalité de chances distribuées à Saint-Louis
Le directeur de la promotion et de la protection des personnes handicapées au ministère de la Santé et de l’action sociale a conduit, vendredi, une mission intégrée de distribution des cartes d’égalité des chances et de kits de services hygiéniques réutilisables pour les jeunes filles femmes handicapées.

Cette dotation cible les 5 régions d’intervention de l’ONG plan International qui a financé l’opération. Soixante-seize (76) cartes ont été livrées, hier, en marge de la tournée et près de 400 cartes ont été remises les mois précédents, a indiqué Mamadou Lamine FATY.

« Au total, 4969 cartes d’égalité ont été offertes dans la région de Saint-Louis », a-t-il renseigné. Il faut signaler que ce système de protection sociale permet une prise en charge des handicapés et facilite notamment l’accès aux services essentiels. « Elles sont articulées aux bourses de sécurité familiales, à la CMU, au transport », a-t-il souligné.

Il a par ailleurs révélé que sa direction s’inscrit dans un plan d’accélération dans la distribution de ces pièces. « Au fur et à mesure que nous produisons, nous précédons à la remise », a-t-il assuré.

NDARINFO.COM



 


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :



© 2011-2019 NDARINFO.COM