NDARINFO.COM
Industrialisation des territoires : À Saint-Louis, un forum international planche sur les enjeux (vidéo)
La première édition du cadre de concertation pour l’industrialisation des territoires au Sénégal (CCITS) s’est ouverte, jeudi, à Saint-Louis. Durant deux jours, des représentants de l’État, des membres d’association de consommateurs, des chefs d’entreprises et des élus locaux vont réfléchir sur la thématique « Quels défis pour l’industrialisation des territoires au Sénégal ? ».

Ce thème « s’inscrit dans la dynamique de promotion des champions territoriaux et nationaux défini dans la phase II du PSE qui vise la transformation structurelle de l’Economie à travers l’industrialisation », a expliqué Bara DIOP le président de l’Association de Développement Territorial de Concertation du Nord (ADTCN), en marge de l’ouverture de cette rencontre.

« Cette initiative cherche à créer des partenariats stratégiques, à offrir un soutien technique et à donner accès à des connaissances pertinentes sur le renforcement des capacités de tous les acteurs économiques », a-t-il ajouté.

Dans cette optique, un plan stratégique quinquennal a été élaboré en vue de promouvoir l'émergence de personnes qualifiées et d'institutions fortes.

Elle se base sur « la mise en œuvre efficace des priorités de développement des localités du Nord du Sénégal », « l’appui aux acteurs économiques à obtenir des résultats de développement tangibles »,  de « renforcement de la capacité des acteurs non étatiques, du secteur privé et de la société civile à contribuer au développement durable » et « la capitalisation des connaissances et de l'apprentissage pour accroître l'efficacité du développement territorial ».
 

NDARINFO.COM

 


Commentaires (1)
1. Tintin le 05/10/2019 09:45
Je crois que les Sénégalais sont les rois des Forums ....celui la comme les autres ne débouchera sur rien car aucune idée concrète n'a été annoncée .....que du verbiage !!
Nouveau commentaire :



© 2011-2019 NDARINFO.COM