NDARINFO.COM
Concessions démolies à Ngallèle-Extension : « Il n’y aura pas de compensations » … « Alalou sacc la », crie le Gouverneur (vidéo)

Mauvaise nouvelle pour les impactés de Ngallèle-Extension dont les concessions sont en démolition. Devant un groupe d’impactés, Alioune Aidara NIANG, le Gouverneur de la région de Saint-Louis, révèle que les propriétaires des constructions rasées ne bénéficieront pas de compensations. Faisant part de l’illégalité des emprises sur ce domaine, il estime que ceux qui ont vendu ces terrains un commis un vol. « Alalou sacc la », a déclaré le chef de l’administration territorial qui supervisait les opérations avec le maire de la ville Mansour FAYE.

Concessions démolies à Ngallèle-Extension : « Il n’y aura pas de compensations » … « Alalou sacc la », crie le Gouverneur (vidéo)




 


Commentaires (6)
1. Pacco le 09/10/2019 03:42
Et ou etaient le Gouverneur et le Maire lorsque les "sath" comme il le dit endaient ces terrains? Et ou etaient le Gouverneur et le Maire lorsque ces habitants construisaient leur maisons. Pourquoi n''avaient-ils pas ordonne l''arret des construction?
2. "Domou Ndar" le 09/10/2019 08:40
Pouah !!! Et la Compassion et la Diplomatie ... Puisque le Recours Suspensif Objectif n'est pas envisageable ... Juste un ... "Nul n'est Censé Ignorer la LOI" ... Et l'Autorité "Savant et devant Savoir".. Garant de la Protection "Des Ignorants" ne pouvant pas manquer dans un Monde Imparfait ("Ignorants" Victimes en Premier de la ...(Qualificatif de Rigueur) des Autorités ... Qui n’excellent que dans les Mesures de Destruction-Ajustement, sous l'Alibi de la LOI" ?
3. ndarndar le 09/10/2019 09:32
MANSOUR FAYE UN MAIRE BIDON. DEPUIS QU'IL EST A SAINT-LOUIS NDAR TILIM NA TOTHIE NA DIAKA YI LEEGUI NAK KEUROU BAADOLA YI MOSSI DESS.
WA NDAR NIO NIAKK FADA REK
4. Piros le 09/10/2019 22:43
Mansour Faye est nul comme maire de Saint Louis mais ces gens sont des voleurs et des spéculateurs qui ont misé et perdu.
Les habitants de bango et ngalele autochtones le savent.
5. ndarndar le 10/10/2019 17:11
MANSOR FAYE LIMOU NEK KAM NGUEEN KO GUISS NGEEN KO. NEK AK AMINATA GUEYE REK DI NAKH WA NDAR. AMOUL DIOTOU NDAR DIOTOU AMINATA GUEYE LA AM.

WA NDAR NIO NIAKK FAYDA. SINON MANSOUR DINA FI DIOUGUE PAR TOUS LES MOYENS.

YEEWOULEEN WA NDAR. MANSOUR FAYE KHAMOUL MEUNOUL.

LAMINE NDIAYE WAKHOON NAK DOKHAAN AMINATA GUEE REK MOOY SA LIGUEEY SI NDAR.
6. Abdoukhadre SOW le 10/10/2019 18:28
Mane dama waarou ci Sénégal guii??? où les voleurs sont adulés...où le bizarrisme est loi ordinaire...Franchement s'il est triste de voir des bulldozers faire écrouler des maisons...Ne faut il pas aussi se pencher sur le comment ces terrains ont été acquis. Quelle légitimité se prévalent ces gens... Depuis 2005 sous le magistère de Feu Ousmane NDIAYE un Plan de Développement Urbain avait été voté.Dans ce PDU des espaces avaient été libérées pour servir de stades et d’établissements publics...l'Etat avait déjà délimité un espace pour un stade omnisports dont je détenais le plan....Que sont devenus ces espaces???Pourquoi s'apitoyer le sort de naïfs ou de spoileurs. Alors que les terres si maigres de Saint-Louis sont pillées...Savez vous que Saint-Louis ne dispose d'aucun espace pour loger des entreprises ou tout simplement nos enfants ou petits enfants? Pourquoi s'apitoyer sur le sort de naïfs ou de petits profitards d'un laxisme administratif et politique? Pour respirer Saint-Louis a besoin de la clémence de Gandon. Même l'Université que les saint-louisiennes et les saint-louisiens ont contribué à émerger, on cherche à le débaptiser...(Sanar)... Il faut arrêter ces larmes de crocodiles..wayyy. Je suis totalement en phase avec les Autorités... Que des ges construisent sur des terres avec souvent des actes du genre...(Certificat de peine) servant d'acte de vente...De quels droits peuvent ils se prévaloir???? Et les intérêts de Saint-Louis et de ses enfants dans tout cela???? Gaayi...un peu de raison et surtout un peu d'équilibre...
Nouveau commentaire :



© 2011-2019 NDARINFO.COM