NDARINFO.COM
AMÉLIORER LE FONCTIONNEMENT DE L’UVS - Trois propositions de Mary Teuw NIANE (vidéo)

09/06/2021 21:28

S’exprimant en marge d’une conférence sur le thème « E-Learning et Enseignement supérieur : enjeux et perspectives » organisée par la bibliothèque de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB), Mary Teuw NIANE a dégagé de pistes d’amélioration du fonctionnement de l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) dont il est le précurseur.

« Il est fondamental d’avancer dans la livraison des Espaces Numériques Ouverts (ENO) », a-t-il dit. « Cela permettra aux étudiants de bénéficier d’un environnement et d’un meilleur cadre de travail », a indiqué l’ancien recteur de cette université du nord du Sénégal. « Il faut tout faire pour que ces étudiants de première année reçoivent leurs équipements et que le travail puisse commencer », a ajouté M. NIANE interrogé su les retards dans la livraison des ordinateurs, des clefs internet et de la connexion.

Pour une institution universitaire qui double ses effectifs chaque année, le professeur agrégé de Mathématiques perçoit la nécessité de renforcer le soutien au niveau budgétaire et dans le recrutement des enseignants-chercheurs.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :



© 2011-2019 NDARINFO.COM