NDARINFO.COM
​Inscription sur CAMPUSEN : les erreurs à ne pas commettre (vidéo)
Un spécialiste de l’orientation a exhorté, hier, les nouveaux bacheliers à s’intéresser au fonctionnement de CAMPUSEN avant d’engager une procédure d’inscription sur la plateforme. « La maitrise de cet outil permet au futur étudiant de faire des choix judicieux et réalistes », a indiqué Cheikh Abdoul DIA. « Beaucoup de bacheliers s’orientent vers des filières dont ils n’ont aucune information. Ces choix inappropriés provoquent beaucoup d’échecs », a-t-il ajouté.

Il signale en outre que « lors de l’inscription sur Campusen, le bachelier est invité à s’acquitter des frais d’inscription fixés à 25.000 milles FCFA. Ce délai ne dépasse pas 15 jours. Si le dépôt n’est pas effectué, la plateforme considère que la soumissionnaire ne veut pas valider sa demande. La requête d’orientation est ainsi rejetée ».

M. DIA intervenant en marge de la seconde édition d’une séance de présentation du logiciel organisé par les « Samedis de Babacar ». 

« Nous ne voulons pas que les jeunes ne répètent pas les erreurs de leurs ainés », insisté Babacar GAYE, initiateur de l’évènement. 

« Les parents savourent la réussite de leurs enfants au point d’oublier la complexité du passage entre le collège et l’université », a-t-il ajouté. « En dehors de la liesse qui est normale, il est important d’accompagner les bacheliers à prendre des décisions adéquates sur leur cursus universitaire », note M. GAYE.

Il faut préciser qu’en dehors de la cérémonie, les « Samedis de Babacar » ont proposé aux participants des opportunités d’études au Canada.

NDARINFO.COM
 


Commentaires (3)
1. EL HADJI MALICK NDIAYE le 08/08/2019 09:35
vraiment je remercie Babacar GAYE pour l'opportunité qu'il nous a offerte de recevoir un certain nombre d'information sur les offres de formation et sur la plateforme Campusen.

Avec cette deuxième édition vous venez encore de démontrer votre souhait de voir la crème de saint-Louis réussir
2. SOULEYMANE NIANG le 08/08/2019 17:49
toutes mes félicitations à BABACAR GAYE pour cette belle et utile initiative .Du courage et bonne continuation.Merci à Monsieur DIA pour son importante contribution
3. Fallacoul le 18/08/2019 09:05
Où est passée ma contribution/Réaction d'hier, Censurée ?
Nouveau commentaire :



© 2011-2019 NDARINFO.COM